31 jan. 2022

Le trafic Internet a également augmenté en 2021 : le nœud Internet BNIX a enregistré de nouveaux records

L'augmentation du trafic Internet dans notre pays a continué de progresser en 2021. Cette constatation provient des chiffres de BNIX, le nœud Internet national par lequel passe une grande partie du trafic Internet belge. Tant le trafic moyen que les pics ont été plus élevés en 2021 qu'en 2020, qui était déjà une année de record absolu. Le gestionnaire Belnet est actuellement en train de renouveler la plateforme BNIX, notamment pour être capable de faire face à de nouveaux pics éventuels.
27 oct. 2021

Une mise à jour de la nouvelle infrastructure BNIX

En 2021, nous avons lancé un projet pour remplacer l'infrastructure BNIX. Nous avons pris cette décision pour de multiples raisons. La première est la constatation inévitable qu'un hardware a toujours une durée de vie limitée. Mais nous avons saisi l'occasion de faire plus qu'un simple copier-coller avec de nouveaux commutateurs. Nous voulions avoir une plateforme flexible, évolutive et facile à manipuler. De plus, une mise à jour des services était indispensable et ce facteur a également mené au développement d'un nouveau portail qui se base sur IXP Manager.
21 oct. 2021

Communiqué de presse: Belnet renouvelle BNIX, le nœud Internet belge

Belnet, le partenaire IT des centres de recherche, des universités, des hautes écoles et des administrations belges, va déployer sa toute nouvelle plate-forme BNIX début 2022. BNIX est le nœud Internet par lequel passe la majorité du trafic Internet belge. L’objectif de cette mise à niveau est de parer BNIX pour l’avenir, notamment en raison de la croissance constante des flux de données, et de pouvoir mieux répondre aux besoins spécifiques des clients.

Souhaitez-vous que l'on vous tienne au courant à propos du réseau BNIX, des nouveaux participants et partenaires, des nouveaux services, d'événements à venir, ...?

Copyright © 2022 BNIX - Conditions d'utilisation